Pas encore inscrit ? | Passe oublié

7 Raisons de visiter Berlin

07/03/2018 | berlin | 0 commentaire |

7 Raisons de visiter Berlin

Avec sa riche histoire, son cadre diversifié et son développement rapide et moderne, il n'est pas étonnant que Berlin soit l'une des destinations de city break les plus populaires au monde ! Mais pour toutes les attractions populaires qui vous font face à chaque tour, il y a une douzaine de caractéristiques plus intéressantes et moins connues, c'est pourquoi nous avons rassemblé ces 11 raisons bizarres et merveilleuses pour visiter Berlin.

1. Il y a plus de ponts que Venise

Avec plus de trois fois plus de ponts à Berlin qu'à Venise, la capitale allemande regorge de voies navigables qui offrent d'excellentes occasions de prendre des photos. Ne vous contentez pas d'un seul moyen de transport, visitez aussi la ville en bateau !

2. En raison de la puissance de l'art en plein air

Et non, nous ne parlons pas de graffiti dans ce cas, bien qu'il y en a beaucoup à voir aussi. La East Side Gallery se compose de 0,8 miles d'art en plein air avec 101 images d'artistes de 21 pays, tous montrant leur point de vue sur les événements politiques qui ont eu lieu de 1989 à 1990 sur le mur de Berlin.

3. Berlin a trois sites du patrimoine mondial de l'UNESCO

Pourquoi ne pas visiter l'île des musées de Berlin, les parcs de Potsdam et le Modernism Housing Estates et les palais, en cochant trois sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en un seul voyage !

4. L'élégance règne

Avec trois maisons d'opéra actives dans la ville, vous pouvez toujours mettre vos glad-rags et profiter d'une soirée sophistiquée. C'est un changement de décor par rapport à votre boîte de nuit locale !

5. C'est la ville la plus verte d'Allemagne

Bien qu'elle soit la capitale de l'Allemagne, Berlin est en fait la ville la plus verte du pays. Près de la moitié de Berlin est composée de parcs, de rivières et d'aires de loisirs, vous avez donc de nombreux endroits pour vous détendre pendant votre visite.

6. Il y a plus de musées que de jours de pluie

C'est une expression courante associée à Berlin et c'est remarquablement vrai. Avec 180 musées allant du Musée Anne Frank à un musée exclusivement consacré aux Ramones, vous pouvez apprendre à peu près n'importe quoi dans cette capitale fascinante.

7. Les Berlinois savent comment organiser une bonne fête de la bière

Chaque été, le Bierfestival international berlinois accueille non seulement 750 000 visiteurs et 2 000 bières différentes, mais aussi un jardin à bière de deux kilomètres de long, prétendant être le plus long du monde.


 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
03/03/2018 | Wuppertal | 0 commentaire

Le train suspendu de Wuppertal, un train écologique

Wuppertal, la plus grande ville du Pays de Berg en Allemagne, est connue comme la « ville au train suspendu ». Ce train unique au monde, monument le plus célèbre de Wuppertal depuis 117 ans, suit le cours de la rivière dans le centre-ville. Il transporte chaque jour 85 000 passagers qui échappent ainsi aux embouteillages ... Lire la suite

 
05/03/2018 | Neuschwanstein | 0 commentaire

Neuschwanstein : le Disneyland allemand

Le Roi Louis II était d'une nature timide et un rêveur. Afin de se retirer du public, il a construit un château Neuschwanstein. La riche fantaisie du roi se reflète dans le château car il ressemble à un palais de conte de fées, bien qu'il puisse parfois sembler cheesy. Toutefois, il n'a pas été construit pour la représentation ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil